La scène Break Anglaise débarque à l’Ubu ce week-end !

Samedi 14 mai prochain se déroulera la soirée organisée par le collectif Breakboost à l’UBU où ils ont convié des Djs de la scène UK !


Un genre méconnu

La scène break encore peu connue à Rennes, c’est pourtant un courant musical très répandu chez nos voisins d’Outre-Manche.

Ce genre de musique électronique inspiré du funk est apparu vers la fin des années 80 s’est largement popularisé dans les années 90 en Angleterre. Comme son nom l’indique Break (cassé en français) mêle des sonorités irrégulière, parfois plus progressives selon le style avec des variations de rythme inattendues.

Au programme

On pourra découvrir :

Rhyw en DJ Set

Il fait également partit du duo Cassegrain . De Berlin à Tokyo, il propose des sonorités riches et percutantes.

Yushh en DJ Set

Dj et productrice venant directement de Bristol ville musicale, elle s’inscrits rapidement dans le paysage de la scène bass. En 2019 elle crée le Label Dome où ses sorties on pu être remarquées.

Xl.iks en Live
Le « romantic sound designer » français comme il se définit est un proche du label Lyonnais Comic Sans Records. Il propose des lives organiques explorant plusieurs genres comme du noise allant vers la bass en les déconstruisant pour les modeler de manière expérimentale.

Schloss en DJ Set
DJ et producteur du collectif Breakboost et Interval, il ouvrira la soirée. Ses influences se retrouvent dans tous les courants de la scène électronique anglaise.

Une soirée qui promet des sonorités variées à découvrir !

Pour prendre sa place, c’est juste ici ! 🙂

Written By: Marianne Mauclair